7 astuces pour bien démêler ses cheveux frisés, crépus ou bouclés.

Si vous deviez nous citer la chose la plus compliquée dans votre routine capillaire, vous répondrez sûrement… Le démêlage !!

On appréhende souvent cette étape, qui peut s’avérer très difficile si nous n’avons pas les bonnes pratiques. C’est pourquoi nous allons partager nos meilleurs conseils pour que le démêlage de vos cheveux ne soit plus une corvée.

#1 Séparez vos cheveux en plusieurs sections

Par manque de temps ou d’envie, beaucoup d’entre nous tentent de démêler notre chevelure entièrement, sans séparations.

Pour faciliter cette étape et limiter la casse, divisez vos cheveux en 4 sections ou plus, selon votre convenance, et démêlez-les plus aisément.

#2 Démêlez vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés ou humides

Passer la brosse ou le peigne dans des cheveux secs va causer plus de casse qu’autre chose. Nous vous conseillons d’utilisez nos Vapo’tea  pour vous faciliter la tâche. Cela vous aidera à hydrater vos cheveux et leur apportera l’humidité nécessaire pour défaire les nœuds.

#3 Utilisez les bons outils !

Pour éviter plus de casse, et ne pas arracher vos cheveux, il est préférable d’utiliser un peigne à dents larges ou une brosse à picots souples.

Nous vous conseillons d’utiliser nos brosses, idéales pour nos cheveux texturés, disponibles ici.

Grâce à ses picots souples et espacés, vos cheveux seront démêlés en douceur. Dites bye-bye aux nœuds !

#4 Commencez par les pointes et remonter à la racine

La meilleure manière de démêler vos cheveux est de commencer par les pointes, remonter sur les longueurs, pour finir à la racine. En débutant par la racine, le démêlage sera plus douloureux, les nœuds vont se concentrer vers les pointes et longueurs.

#5 Utilisez un leave-in ou une crème démêlante

Les leave-in ou crèmes démêlantes sont vos meilleurs alliés quand il s’agit de démêler vos cheveux.

Ils vont assouplir vos cheveux et les rendre plus malléables. Nous vous conseillons d’utiliser des produits à base d’eau, d’aloe ou de beurre de karité.

#6 Optez pour une coupe protectrice

Pour éviter de recommencer cette étape plusieurs fois par semaine et pour limiter les nœuds, faites des coupes protectrices, comme des bantu-knots, des vanilles, des tresses ou des cornrows.

#7 Couper régulièrement vos pointes

Des pointes abimées se traduisent par un démêlage plus compliqué. Pour éviter cela, coupez vos pointes tous les 3 à 4 mois, ou dès que vos pointes sont très sèches. Démêler vos cheveux sera beaucoup plus simple !

Vous connaissez maintenant nos conseils pour bien démêler vos cheveux. Une étape importante, à ne pas négliger dans la routine capillaire. 

Notre article vous a aidé ? Dites-le nous un commentaire !

One thought on “7 astuces pour bien démêler ses cheveux frisés, crépus ou bouclés.​

  1. Elodie

    Ce sont de très bons conseils, je vais les utiliser pour mon prochain démêlage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *