7 conseils pour favoriser la croissance de ses cheveux frisés, crépus ou bouclés.

La chose que souhaitent la plupart des femmes concernant leurs cheveux, c’est bien de les faire pousser ! Nous vous dévoilons quelques conseils pour favoriser la croissance de votre belle chevelure.

Mais avant petit cours d’histoire capillaire :

1 – Le cycle pilaire est composé de 3 phases :

• La phase anagène ( ou la phase de croissance) est la période la plus longue du cycle pilaire car elle dure entre 2 à 5 ans. Cette phase déterminera la longueur des cheveux. La grande majorité des cheveux présents sur notre tête sont en phase anagène. 

• La phase catagène (ou la phase de repos) est la période la plus courte, pendant laquelle le cheveu cesse d’évoluer. Elle dure environ 3 semaines.

• La phase télogène (ou la phase d’élimination), phase où le cheveu ne pousse plus mais reste attaché au follicule. À la fin de cette phase, qui dure entre 2 à 4 mois, l’ancien cheveu tombe et laisse place à un nouveau follicule en phase anagène. 

2 – Nos cheveux poussent en moyenne de 1 à 1,5cm par mois.

3 – Il existe plusieurs facteurs qui influent sur la repousse de nos cheveux : La génétique, les hormones, l’âge, la saison, les apports nutritionnels…

4 – Nous perdons en moyenne 100 cheveux par jours ! Alors pas de panique si tu en perds lorsque tu te démêles les cheveux !

#1 L'hydratation

Les cheveux, comme notre corps, ont besoin d’un apport suffisant d’eau par jour. Il est important de boire au moins 10 verres d’eau par jour et d’hydrater ses cheveux avec un vaporisateur quotidiennement, matin et soir si nécessaire.

Adopte une bonne routine capillaire propre à tes cheveux. Utilise la méthode LCO ou LOC, que nous expliquons ici.

#2 Chouchoute tes cheveux !

Il est important de réaliser un masque 1 fois par semaine et un bain d’huile au moins 1 à 2 fois par mois pour favoriser la croissance et de tes cheveux et les nourrir en profondeur.

Tu peux utiliser notre sérum disponible ici, pour réaliser ton bain d’huile. 

Hair Tips : 

1 – Insiste bien sur tes longueurs et pointes en appliquant ton masque ou bain d’huile.

2 – Applique une serviette chaude ou utilise un masque chauffant pour favoriser la pénétration du produit dans tes cheveux.

#3 Protège ta chevelure !

  • Quand tu attaches tes cheveux, ne les serre pas trop pour éviter les tiraillements et la casse. 

  • Fais une coupe protectrice avant de dormir.

  • Protège tes cheveux avec un bonnet ou une taie en satin avant de dormir pour éviter la déshydratation et les nœuds.  Ajoute encore plus de style avec nos magnifiques bonnets que tu trouveras ici.

#4 Masse ton cuir chevelu tous les soirs !

Pour favoriser la circulation sanguine et oxygéner les bulbes. Le massage stimule la pousse des cheveux et à lutte contre leur chute. 

Masser son cuir chevelu est très simple : Applique une huile, comme notre sérum sur le bout de tes doigts propres et fais des mouvements circulaires. Commence par ta nuque, et remonte vers le sommet de ta tête.

Hair Tips :

1 – Réchauffe légèrement ton huile en la laissant quelques secondes dans un bol d’eau chaude. La chaleur permet aux cellules du cuir chevelu de mieux retenir l’afflux sanguin.
 2 – Insiste bien sur tes tempes. 

#5 Evite les sources de chaleur

Brushing, lisseur, peigne chauffant, tout contact avec une source à haute température est un risque d’abîmer tes cheveux, tant au niveau de leur texture que de la casse ! Si tu aimes te lisser les cheveux de temps en temps, utilise des produits thermos-protecteurs et utilise une température moyenne.

#6 Fais des coupes protectrices

Les cheveux texturés sont très fragiles. Il est important de les protéger pour éviter de trop les manipuler. Les coupes protectrices sont diverses et variées et t’apportent un look complètement différent, avec tes cheveux ou des rajouts : Braids, crochet, vanilles, cornrows ! Laisse parler ton imagination.

Hair tips : 

1 – Ne garde pas ta coupe protectrice plus d’un mois sur tes cheveux ! Le démêlage sera plus compliqué et tes cheveux seront sales.
2 – Si tu te coiffes avec des rajouts, hydrate tes cheveux quotidiennement et appliques une huile tous les 2 jours sur ta racine.

3 – Lorsque tu retires ta coupe protectrice, n’oublie pas de faire un masque profond.

#7 Booste ton alimentation avec des compléments alimentaires.

Faire une cure de compléments capillaires favorise la croissance et permettent d’embellir l’état général de tes cheveux. La durée recommandée est de 1 à 3 pour avoir un résultat visible. Il existe différentes formes : Gélule et bonbon. 


Hair Tips :
1 – Nous te conseillons de vérifier les composants des compléments, et de privilégier les ingrédients suivants :

  • La levure de bière : Répare et renforce les cheveux.

  • La Biotine : Diminue la chute des cheveux.
  • La Spiruline :  Notre élément préféré : Stimule la croissance des cheveux. Apporte plus de volume, d’épaisseur, fortifie et empêche la chute des cheveux. 
  • Le fer : Fortifie la fibre capillaire.

  • le Zinc : Stimule la pousse du cheveu.
  • La vitamine E : Stimule la circulation sanguine.



 

Vous connaissez maintenant nos 7 astuces pour favoriser la croissance de vos cheveux. Lesquelles utilisez-vous? Lesquelles allez-vous tester?

Notre article vous a aidé ? Laissez nous un commentaire !

3 thoughts on “7 conseils pour favoriser la croissance de ses cheveux frisés, crépus ou bouclés.

  1. Stephie

    J’ai appris plein de choses avec cet article ! Je sauvegarde le lien pour plus tard, très intéressant👍🏽

  2. Vanessy Marmin

    Merci pour ces conseils.
    J’ai décidé de prendre les bonnes décisions pour mes cheveux en 2022 !

  3. TAFFOU Anaëlle

    Des conseils très efficaces que j’ai hâte de mettre en œuvre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *